Société de généalogie Saint-Hubert

Votre solution en généalogie sur la Rive-Sud de Montréal

Bannière de la Société de généalogie Saint-Hubert
Rechercher

Le mot du président – juin 2024

Picture of Jean-Luc Laliberté
Jean-Luc Laliberté

Lors de l’assemblée générale annuelle de la Fédération des sociétés de généalogie du Québec, une cérémonie de remise de prix est organisée afin de remercier des bénévoles pour leur travail auprès de leur société. Cette année, une de nos membres, madame Louise Paris s’est vu décerner le prix Renaud-Brochu pour son travail exceptionnel et son dévouement accompli depuis plusieurs années auprès de tous les membres de la SGSH. Son engagement est admirable.

Également, cette année, après plus de 25 années au conseil d’administration, madame Bibiane Laliberté, membre depuis 31 ans, a décidé de prendre une retraite bien méritée. Les membres se souviendront des nombreuses conférences et des sorties culturelles qu’elle a organisées ainsi que de sa grande implication dans l’organisation des repas communautaires.

En plus d’être des femmes d’équipe, Louise et Bibiane ont fourni une contribution allant bien au-delà des heures consacrées à la société; elle touche les cœurs et inspire les esprits. Nous pouvons leur être sincèrement reconnaissants pour chaque projet qu’elles ont aidé à réaliser, pour chaque information qu’elles ont aidé à trouver, pour chaque histoire dont elles ont facilité le récit et pour chaque souvenir qu’elles ont aidé à préserver.

Nos bénévoles sont précieux pour notre communauté. Leur générosité et leur altruisme ne passent pas inaperçus et sont grandement reconnus, même si on oublie parfois de les en remercier.

La saison estivale débute bien avec le soleil et la chaleur qui sont toujours au rendez-vous. Au nom du conseil d’administration et en mon nom personnel, je vous souhaite de belles vacances et nous nous reverrons à l’automne pour une nouvelle année remplie de projets généalogiques!

Jean-Luc Laliberté

president@sgsh.org

Lisez aussi