Les administrateurs du site MesAieux.com offrent aux membres en règle de notre société la possibilité d'utiliser leur site à partir de la maison.

Nous avons donc mis en place la possibilité que vous puissiez bénéficier de cette offre sans frais jusqu'au 30 juin à partir de notre site de la SGSH.

Voici donc les étapes à suivre si vous désirez vous prévaloir de cette offre. Lisez d'abord toutes les instructions afin de savoir de quoi il en ressort.

  1. Vous devez d'abord entrer dans la section Connexion des membres du site de la Société de généalogie Saint-Hubert, en allant au bas de la section de gauche et en saisissant votre identifiant et votre mot de passe de membre.



  2. Cliquez sur le bouton Connexion. Vous serez alors authentifié au site de la SGSH et pourrez voir de nouvelles options qui se présentent à vous (Bases de données, Membres seulement, ...)



  3. Sélectionnez le menu Accéder à MesAieux qui se trouve dans la section « Membres seulement ».
  4. Vous serez redirigés vers le portail de MesAieux.com (ou YourFolks en anglais) :



  5. Saisissez un nom d'usager unique à votre choix.
  6. Saisissez ensuite une adresse courriel valide. L'écran suivant apparaitra :



  7. Vous devez remplir les champs du début de votre arbre.

    Note : Si vous ne désirez pas y mettre vos propres informations et celles de vos parents, saisissez un autre nom comme probant (par exemple votre grand-père ou votre grand-mère).

  8. Cliquez ensuite sur le bouton Allons-y! Vous pourrez ensuite saisir les noms des parents du probant et commencer vos recherches.

Note : Nous tenons à vous informer qu'il s'agit d'un compte gratuit jusqu'au 30 juin 2020. MesAieux.com étant une compagnie privée, il est important de savoir que les données que vous saisissez resteront dans la base de données de la compagnie. Il est probable que la compagnie communique à la fin de cette période pour vous inviter à prendre un abonnement payant, ce qui serait légitime, mais vous ne serez pas obligé de vous abonner. Donc la décision vous appartient complètement de vous prévaloir de ce service gratuit ou non.