Eh bien oui, c’est vrai! Enfin, le conseil d’administration est heureux d’annoncer un retour presque normal aux activités régulières. La Société reprend graduellement ses activités en suivant les règles émises par la Santé publique après plus de 18 mois d’ouvertures et de fermetures sporadiques. 

Depuis le 7 septembre dernier, la Salle Huguette-Paradis est ouverte aux membres pour la consultation des outils de recherche suivant l’horaire régulier. Afin de protéger les bénévoles, les chercheuses et les chercheurs, la preuve de vaccination émise par le gouvernement (Code QR) devra être présentée par toute personne se présentant au local. Il en sera de même lors de toute activité organisée en présentiel telle que les conférences, les ateliers et les rencontres de membres.

En juillet dernier, nous avons appris avec joie que la Ville de Longueuil nous avait accordé une subvention dans le cadre du « Programme de soutien aux organismes en lien avec la pandémie de COVID-19 ». Cette subvention nous permettra de reprendre notre développement malgré les pertes subies durant la pandémie.

Des conférences seront présentées en octobre et novembre. Afin de respecter les consignes de la Santé publique et de la Ville de Longueuil, elles seront présentées au local A2A3 du Centre-Pierre-et-Bernard-Lucas, le local attenant à la Salle Huguette-Paradis. Le nombre de participantes et de participants sera limité à 25 personnes incluant le conférencier. Nous examinons la possibilité de présenter également les conférences par Zoom. 

Comme il était mentionné dans le communiqué du 3 septembre, « Les activités reprennent leur cours normal ». Tous les membres sont invités à une rencontre au Centre-Pierre-et-Bernard-Lucas le samedi 18 septembre 2021. Cette rencontre permettra au Conseil de présenter le plan d’utilisation de la subvention reçue de la Ville de Longueuil et de recueillir les suggestions des membres pour l’utilisation optimale de ces sommes. 

Cette réunion est très importante, car nous discuterons de l’avenir de la SGSH et de son développement. L’octroi de la subvention nous donne les moyens de réaliser les projets pour lesquels nous nous permettions seulement de rêver parce que nous n’avions pas les moyens de les concrétiser. 

Venez en grand nombre. Ainsi, vous ferez partie de ceux qui réaliseront le passage du rêve à la réalité.

Bonne rentrée 2021!

 

Jean-Luc Laliberté

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.