C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons que notre société, la Société de généalogie Saint-Hubert, est lauréate du prix Cyprien-Tanguay 2020. Ce prix est remis par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie « pour couronner l'excellence d'une innovation en généalogie ».

Notre projet « Clergénéalogie - Les oubliés de la généalogie » a retenu l'attention des membres du jury. Le prix a été officiellement annoncé et remis lors de l'Assemblée générale annuelle 2020 des sociétés membres de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie, qui s'est tenue exceptionnellement de façon virtuelle en cette année de pandémie le mercredi soir 11 novembre 2020.

 

Voici la description du prix Cyprien-Tanguay sur le site de la Fédération :

 

 

Parrainé par Madame Jeannine Ouellet et lancé le 9 juin 2001 au colloque de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG), le Prix Cyprien-Tanguay est constitué d’une valeur totale de 500 $ (plaque et bourse) pour couronner l’excellence d’une innovation. 

Ainsi nommé en l’honneur du père des études généalogiques au Canada français, le Prix Cyprien-Tanguay est destiné aux sociétés membres de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie; il vise à reconnaître une initiative exceptionnelle de ces sociétés. Par son travail colossal, Mgr Tanguay a ouvert la porte aux études généalogiques et démographiques. C’est la force de caractère de l’homme et son engagement social qui ont contribué à la naissance de son œuvre.

 

Nous pouvons être fiers de cette reconnaissance, car elle est un encouragement pour toutes et tous nos bénévoles qui ont contribué à cette réussite et pour tous ceux et celles qui voudraient se joindre à l'équipe.

 

Le conseil d'administration de la Société de généalogie Saint-Hubert