La Société de généalogie Saint-Hubert est heureuse de vous inviter aux deux activités qui seront présentées samedi le 28 septembre 2019 dans le cadre de la 23e édition des Journées de la culture. Ces deux évènements auront lieu au local de la SGSH, 3500 Grand Boulevard, Longueuil, J4T 0A1.

Voici comment les organisateurs de cet évènement provincial annoncent nos activités :

Bâtir des ponts avec ses ancêtres (de 10:00 à 16:00)

Votre arbre généalogique imprimé sur 4 ou 5 générations.

Aimeriez-vous recevoir votre arbre généalogique imprimé en format éventail sur 4 ou 5 générations? Cet arbre comprendra entre 15 et 31 noms, selon le niveau de difficulté. Venez rencontrer nos bénévoles qui vous aideront dans vos recherches, tout en vous donnant des trucs et astuces pour continuer plus loin l'aventure. La clé? Ayez en main les noms de vos grand-parents ainsi que leur date et lieu de mariage!

Trouver des religieux et religieuses (formation de 13:00 à 14:00)

La Société de généalogie Saint-Hubert possède une base de données intitulée Les oubliés de la généalogie - Clergénéalogie contenant les noms de plus de 51000 religieuses, religieux et prêtres de l'Amérique du Nord française, du début de la Nouvelle-France jusqu'à nos jours.

 Afin de vous la présenter et de vous permettre de la découvrir plus en profondeur, nous vous proposons une formation de 30 minutes qui sera suivie par une séance de recherche libre. Vous pourrez donc, par exemple, tenter de retrouver le prêtre qui a baptisé vos enfants ou la religieuse qui vous a enseigné à l'école primaire avec vos nouvelles connaissances.

Nous serons présents afin de vous aider tout au long de l'activité. Pour vous familiariser un peu avant la formation, vous pouvez consulter la base de données en vous inscrivant gratuitement à l'adresse suivante: www.clergenealogie.org.