À tous les généalogistes et aux membres de la Société de généalogie Saint-Hubert.
L’été m’a réservé son lot de surprises. J’ai eu un accident vasculaire cérébral et j’ai eu une carotide opérée, et des problèmes de santé plus anciens sont revenus. Pour recouvrer la santé, mes médecins me suggèrent fortement d’arrêter toutes les activités stressantes non-nécessaires, donc de cesser de diriger la SGSH.
Ce mot du président est le dernier pour moi. J’ai présenté ma démission comme président et comme administrateur aux membres du conseil d’administration.
Avant de partir, je précise que je demeure membre de la SGSH. Je veux remercier toutes les personnes qui ont travaillé avec moi pour faire avancer la SGSH. Depuis 15 ans que je travaille pour la SGSH, une période de 5 ans comme président, une de 2 ans comme responsable informatique et une deuxième période de plus de 8 ans comme président. Nous avons amélioré le matériel de recherche, le local et les équipements mis à votre disposition. Nous avons fait du chemin depuis le deuxième étage de ce centre. C’est avec la collaboration de tous les membres, que la SGSH est devenue ce qu’elle est. Vous m’avez fait confiance et je vous en remercie.
Mon regret est de ne pouvoir terminer mon mandat. Il y avait des défis intéressants à relever pour demeurer une société active. Je vous demande de seconder les administrateurs car ils auront besoin de bénévoles pour les différents projets.
Je souhaite au conseil d’administration beaucoup de succès pour l’avenir.
Merci à tous.
Pierre Decelles
23 septembre 2018