Société de généalogie Saint-Hubert

Votre solution en généalogie sur la Rive-Sud de Montréal

Bannière de la Société de généalogie Saint-Hubert
Rechercher

Conférence « Le fort de Saint-Lambert est à …Brossard »

Picture of Bibiane Laliberté
Bibiane Laliberté
Sujet  Le fort de Saint-Lambert est à…Brossard
Conférencier Monsieur Richard Lacroix Ni historien ni généalogiste agréé, il est curieux de nature et il aime la recherche. Richard Lacroix a une formation de physicien et d’informaticien. Dès 1969, il a œuvré à titre de directeur de quatre (4) services de l’informatique dans le domaine scolaire (du niveau primaire au niveau universitaire).
Date 16 février 2023
Heure 19 h 30
Lieu
En présentiel Local de la SGSH situé au 3500, Grand Boulevard, Saint-Hubert, J4T 0A1 Pour réserver votre place, communiquez avec madame Bibiane Laliberté à l’adresse activites@sgsh.org. Premiers arrivés, premiers servis!
En ligne Ouvert à tous gratuitement (100 places seulement)
Ancien résident de Saint-Lambert, Richard Lacroix savait qu’un fort du même nom avait été construit dans la région au tout début de la colonisation, mais il ignorait sa localisation et les raisons de son existence. En déménageant à Brossard, il s’est rapidement aperçu qu’il habitait sur les lieux mêmes de ce fort dont les traces étaient encore visibles en 1850. Contrairement à celui de La Prairie, ce fort était peu documenté et quasiment inconnu. Il a fait quelques recherches pour se satisfaire, mais surtout pour informer les autres résidents habitant ce lieu. Cette conférence a pour objectif de souligner l’un des trois sites historiques de Brossard, dont le territoire provient de la Seigneurie de la Praire de la Magdeleine, de son premier lieu de culte et surtout d’honorer l’apport des 32 premiers pionniers de cette ville.
Inscription à la conférence du 16 février 2023
Inscrivez-vous à la conférence gratuite du 16 février 2023 en saisissant votre nom et votre adresse courriel et appuyez sur le bouton « Inscrivez-moi! ».
Vous recevrez un lien Zoom la veille de la conférence. Veuillez avoir l'amabilité de nous informer si vous ne pourrez pas participer à la conférence, en écrivant à webmestre@sgsh.org. Merci.

Lisez aussi

La maison de mon grand-père

Cliquez sur le document suivant pour voir l’article. L’orthographe recommandée par le Conseil supérieur de

Mon histoire de famille

Cliquez sur le document suivant pour voir l’article. L’orthographe recommandée par le Conseil supérieur de