Société de généalogie Saint-Hubert

Votre solution en généalogie sur la Rive-Sud de Montréal

Bannière de la Société de généalogie Saint-Hubert
Rechercher

Conférence-Club du 8 novembre 2023

Picture of Johanne Proulx
Johanne Proulx
Date et heureMercredi 8 novembre 2023 de 19 h à 21 h
Organisme Société généalogique canadienne-française
Conférencière Mélanie Poirier
Sujet de la conférence en ligne diffusée au local de la SGSH 

La maison Magnus Poirier célèbre son 100e anniversaire sous le signe d’une cinquième génération

 

« Le fondateur de l’entreprise, Magnus Poirier est né le 30 juillet 1895. En 1923, en compagnie de son épouse, Ernestine Guénette, née un an plus tôt à Saint-Jérôme, il fonde l’entreprise de pompes funèbres qui porte toujours son nom.

 
Le jeune Magnus avait complété son cours d’embaumement en juin 1921 auprès du Dominion College of Embalming et il avait entreprit une carrière d’embaumeur pour la Maison J.S. Vallée à Montréal. Animé d’une grande passion pour cette profession, ambitieux et entreprenant, Magnus Poirier obtient son permis d’entrepreneur puis ouvre son premier complexe le 15 mars 1923 sur la rue Saint-Dominique, à Montréal. S’ensuivit une série d’acquisitions, d’innovations et de modernisations qui ont fait évoluer l’entreprise et le domaine funéraire vers ce qu’elle est devenue aujourd’hui.
 

Cinq générations plus tard, la maison est aujourd’hui dirigée par les petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants du fondateur, dont une forte présence féminine, occupant des postes clés dans l’entreprise. »

Lieu

Local de la SGSH – Présentation en ligne pour les membres seulement

(réservation auprès de Johanne Proulx à evenements@sgsh.org)

CoutL’organisme invite les gens à faire un don pour l’aider à subventionner les conférences. Une collecte sera faite auprès des personnes présentes et le montant recueilli sera acheminé à la SGCF.

Lisez aussi