Enfin de bonnes nouvelles!
Depuis le 15 février 2022, la salle Huguette-Paradis est à nouveau ouverte suivant l’horaire habituel. Les consignes sanitaires de la Santé publique doivent être respectées en appliquant les règles en vigueur. Les conférences et les réunions peuvent à nouveau se tenir dans le local de la Société généalogique de Saint-Hubert. Les visioconférences étant une conséquence positive de la pandémie pour nous, dorénavant les conférences seront présentées sous deux modes : en présentiel, au local et en ligne, et à distance, par visioconférence.
Quelques autres activités organisées récemment intéressent nos membres : les Samedis d’apprendre et les conférences offertes uniquement en ligne et au local.
Les Samedis d’apprendre, de courts ateliers traitant d’un sujet particulier, ont touché deux thèmes. Comme ils connaissent un franc succès et répondent à un besoin de nos membres, d’autres ateliers seront ainsi présentés dans les prochains mois. Des conférences différentes de celles que nous organisons sont présentées en ligne et au local via la plateforme Zoom. D’autres conférences de ce type s’ajouteront à celles que nous avons déjà planifiées cette année et seront présentées.
L’assemblée générale devrait pouvoir se tenir dans nos locaux le mercredi 20 avril prochain. La convocation et les documents d’information seront expédiés aux membres prochainement.
Nous sommes toujours en campagne pour recruter des bénévoles pour participer à l’amélioration et au développement des activités de la SGSH. En février dernier, nous avons mentionné quelques activités susceptibles d’être développées. Les personnes intéressées doivent nous acheminer un courriel à contact@sgsh.org ou s’adresser à un membre du conseil d’administration, en mentionnant ses intérêts, ses compétences (par exemple : recherches, saisie de données, présentation d’ateliers, etc.) ainsi que ses disponibilités (par exemple : blitz, nombre d’heures par semaine, par mois, par année ou durant un mois particulier, etc.).
Enfin, si la tendance se maintient, comme le disait un célèbre présentateur, nous devrions pouvoir organiser une rencontre sociale en juin pour tous les membres.
Jean-Luc Laliberté