Votre solution en généalogie sur la Rive-Sud de Montréal

Bannière de la Société de généalogie Saint-Hubert
Rechercher

Mot du président – mars 2019

Image de Jean-Luc Laliberté
Jean-Luc Laliberté

L’année 2019 marque le 30e anniversaire de la Société de généalogie Saint-Hubert. En effet, c’est en février 1989 qu’avait lieu la première réunion du groupe qui allait devenir la SGSH.

Le chemin parcouru est impressionnant; parti d’un petit groupe de passionnés disposant de peu de moyens, la SGSH est devenue un organisme bien établi, disposant d’un magnifique local, de nombreux livres et ouvrages de référence, d’ordinateurs et de bases de données en ligne facilitant le travail des membres. Tout ce développement s’est accompli grâce au travail constant des centaines de bénévoles qui ont œuvré, avec toute la patience des généalogistes, à construire ce qu’est devenu la SGSH.

Afin de poursuivre notre mission et notre développement, la Société de généalogie Saint-Hubert procèdera le 29 mai prochain au lancement d’un site unique : « Les oubliés de la généalogie – Clergénéalogie ».

Ce site novateur, mis à jour régulièrement, réunira les données généalogiques du clergé de l’Amérique du Nord française, du début du XVIe siècle à nos jours. Il fournira ainsi aux chercheurs, en un seul endroit, les informations permettant de relier les religieuses, frères et prêtres à leurs parents et à leur famille.

Nous sommes très fiers du travail accompli par le groupe de bénévoles qui a œuvré depuis quelques années à la réalisation de ce projet.

Le Président,

Jean-Luc laliberté

Mardi 30 avril 2019

Lisez aussi

Un cadeau pour maman

Cliquez sur le document suivant pour voir l’article. L’orthographe recommandée par le Conseil supérieur de